Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y a quoi à chercher ?
13 juin 2011

CINEMA- ?

Il y a comme ça des semaines où on peine à trouver un film qui donne envie de chercher.

"POURQUOI TU PLEURES ?" de Katia LEWKOWICZ avec des jeunes qui au dernier moment doutent du mariage

" BLUE VALENTINE" de DEREK CLANFRANCE dans lequel on regarde une famille qui s'érode avant de se disloquer

" L'AMOUR A SES RAISONS" dans lequel DE NIRO offre une pantalonade devant la toujours belle MONICA BELLUCI

( à se demander si certains films ne sont pas là pour boucher un vide dans l'agenda des acteurs?)

ou encore le " BEGINNERS" de MIKE MILLS qui trouve là une façon, dit il, de dire merci à son père " car je n'osais tomber amoureux; grâce à la mort de mon père je me suis mis enfin à vivre" ( son père décide à 75 ans de changer pour la vie qu'il a toujours rêvée ; celle d'un homo qui s'éclate dans le milieu gays...Quoiqu'on se demande si quand on a un cancer à cet age - là, on peut s'éclater sexcuellement entre deux chimio?"

Enfin de compte on fini par se demander, comme me l' a soufflé l'ami CHOULE sur son blog, si la question n'est pas celle d'un sujet du dernier bac philo : " le communautarisme est- il un obstacle au bien vivre ensemble?"

Vous me trouvez un peu dur, c'est sans doute que j'ai déjà manger beaucoup de Veau pour la pentecôte et que je me vois mal aller dans une salle obscure pour sommeiller.

Aller, je me donne jusqu'à Mercredi pour revoir les sorties de la semaine.

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Alex, concernant Beginners, c'est une petite comédie sympa au ton décalé mais il n'y a rien de transcendant. Mais cela se laisse voir. Pour Blue Valentine, je veux y aller pour Ryan Gosling et Michelle Williams. Et comme j'ai gardé une âme de petite fille, je vais aller voir Po dans Kung Fu Panda 2 (j'avais adoré le 1er). Bonne soirée.
y a quoi à chercher ?
Publicité
Publicité