Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y a quoi à chercher ?
12 décembre 2011

CINEMA - MISSION : MAIS QUELLE ARAIGNEE A PIQUEE TOM CRUISE?

mission impossible Alors qu'il avait failli entrer dans les ordres à  15 ans (monastère franciscain), TOM CRUISE était tombé bien bas ces dernières années en enfilant les mauvais films après que la Paramount avait fini par le congédier  pour son "comportement inacceptable". Aujourd'hui, après son "pétage de plomb", il nous revient, aux portes de la cinquantaine, tout pimpant pour une "Mission" qui devrait cartonner pendant les fêtes. La Paramont semble lui avoir pardonné ses débordements de star sectérisée par la scientologie. En 2 h 18, piqué par on ne sait quelle araignée (du soir)? Tom redevient un acteur qui paie de sa personne pour une mission qui est basée sur un protocole Fantôme ( il ne rechigne pas à grimper sur la tour BURJ KHALIFA qui domine DUBAI : 828 m). L'agent secrét  ETHAN HUNT, en fuite, va devoir  régler avec trois aides une crise internationale (comme SARKO!).

Sa première mission impossible datait de 2006, la présente n'apporte pas de grandes nouveautées mis à part le choix du réalisateur BRAD BIRD qui était jusque-là reconnu comme étant un maître de l'animation (" les SIMPSON" saison 3- 1991- "RATATOUILLE" et "LES INDESTRUCTIBLES" oscarisé en 2005 meilleur film d'animation). Disposant d'un budget de 150 millions de dollars et d'un bon "cachet" on va pouvoir l'apprécier dans son premier film live à gros budget et gros revenus ( blockbuster). Son scénario est une saga conçue pour celui qui l'a imposé pour ce film :TOM CRUISE, avec des scènes qui visent à faire exploser plus que le quartier (signification anglaise de blockbuster).

Le cinéaste qui a fait les beaux jours de PIXAR se lance un nouveau défi après quatre années d'abstinence :" j'avais la pression  comme quelqu'un qui apprend à nager et se retrouve soudain au milieu de l'atlantique".. Disons qu'il s'en tire pas mal même s'il n'y a rien d'extraordinaire au niveau du tournage comparé à la précédente mission. C'est un bon film de divertissement pour les fêtes de fin d'année.

TOM CRUISE joue les casse-cou mais avec BRAD BIRD  il s'est muni d'un filin de sécurité.

 LEDA SEYDOUX dit de son côté: " C'est un acteur de génie. Un caméléon, héros positif ou pervers absolu. Sa gueule lui permet d'absolument tout jouer"; c'est-là le définition qui convient pour caractériser cet acteur qui s'est révélé dans " TOP GUN".

*

Publicité
Publicité
Commentaires
y a quoi à chercher ?
Publicité
Publicité