Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y a quoi à chercher ?
21 mai 2012

CINEMA: MEN IN BLACK III : REMONTEE DANS LE TEMPS

200px-Nobel_Peace_Price_Concert_2009_Will_Smith_and_Jada_Pinkett_Smith_with_children1Cette suite 3 de BARRY SONNENFELD est une comédie toujours animée par les frasques  du gentiL WILL SMITH qui avait pris un congé sabbatique pour s'occuper de la carrière artistique de ses enfants (JADEN comédien dans KARATE KID et WILLOW chanteuse de 11 ans en tournée, pendant que sa femme était prise par une série télévisée). Il dit ne toujours pas vouloir se prendre au sérieux et sauter sur toutes les ocassions qui lui permettent d'apprendre et de grandir en tant qu'acteur de cinéma,en faisant des appartées avec la Production "c'est mon espace naturel" (pour faire du beesness).

Les Men in black continuent d'éffacer la mémoire des pauvres terriens qui ont rencontrés des alliens  mais cette fois l'agent J va devoir remonter le temps pour comprendre pourquoi son coéquipier K était mort il y a 40 ans alors qu'il le croyait vivant dans les films précédents. Will Smith dit qu'il y a toujours un message dans chacun de ses films; dans MB3 il nous dit: " la nature est parfois destructrice des secrêts et de la manière dont une relation peut être réparée et passer à un autre niveau une fois que certains faits cachés sont divulgués" (ce voyage dans le temps est un retour en arrière bizzare car pour les communs des mortels que nous sommes et qui avons connus la "Beat Génération" (voir commentaire "sur la route") ça reste assez futuriste.

Le premier film avait couté 90 millions de dollars et en avait rapporté 6 fois plus. La version 2 avait couté un peu plus cher (140 millions) mais avait engrangé 441 millions de bénéfice, ce qui justifiait pour les producteurs une saison 3. Comme l'a dit le réalisateur: "les voyages dans le temps sont des scénarios difficiles à écrire". Restituer l'ambiance des années 69 pour les décors ne fut pas non plus facile. Commençé en 2009 alors que toutes les scènes n'étaient pas écrites , il a fallu ajouter 75 millions au Budget du 2 pour réussir les nouvelles aventures des hommes en noir en 3 D. Rappelons que le COMIC original avait été créée par LORRELL CUNNINGHAM il y a 12 an de cela.

Will SMITH est égal à lui même, un acteur sympatique  qui manie avec talent l'humour et la malice ; il marque son retour en disant " je me suis adouci, je suis moins burlesqque" avec toujours ce petit grain de folie. Compte tenu des 10 et 5ans qui séparent ce numéro 3 des deux autres, Smith pense que le public jeune ne le recevra pas comme une suite mais comme un film totalement nouveau. Les effets spéciaux ne manquent pas, les engins sont sidéral (la moto ...)

Compte tenu qu'il y a peu de comédies sur le marché actuel , on peut aller voir ce film pour se divertir en famille et sourire tous ensemble avec une amusante rencontre avec le peintre ANDY WARHOL aussi vrai que nature. 1h 40 dans cette galaxie convoitée par les alliens qui est dirigée par le prince Arquilien qui réside sur une terre ultra futuriste.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je ne pense pas aller le voir, par manque de temps ou d'envie.
y a quoi à chercher ?
Publicité
Publicité