Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y a quoi à chercher ?
12 août 2013

CINEMA :DROLES D'OISEAUX: VIVA ZAMBEZIA!

droles d'oiseaux baobab

Saluons la sortie du premier film d'animation d'Afrique du SUD.

Ce film a nécessité 3 ans de travail pour les studios d'animation TRIGGERFISH basés au CAP en Afrique du SUD; WAYNE THORNLEY le réalisateur et KIEL MURRAY Coscénariste (déjà connu pour sa participation à "CARS", "RATATOUILLE", "WALL" et " LE MONDE DE NEMO") ont dù adapter avec des changements pendant tout ce temps. KIEL a conseillé les jeunes auteurs sud Africains. La persévérance a été payante avec le prix du meilleur long métrage d'animation 2012 au festival international de DURBAN et 2 nominations aux USA.

Voilà un film qui va satisfaire Grands et petits avec une jolie fable qui se déroule au coeur de l'Afrique. KAI le petit héros est un jeune faucon  réputé pour être l'oiseau le plus rapide de la planète. Il est accompagné de ses amis COGO, un jabiru femelle et TINI un tisseran femelle qui sert de co-pilote. Dans le village aux oiseaux de ZAMBEZIA. il découvrira la belle  EEZE un Engoulérent, fille du fondateur du village SEKHURU, et de ZOE un milan femelle mais se trouvera confronté aussi aux MARABOUTS qui ont fait alliance avec BUDZO un Varan géant qui s'en prendront à son Père TENDAI et aux Tisserans dans le but de prendre le village de ZAMBEZIA. Enrôlé avec les OURAGANS, Chargé d'assurer la protection du Village, pour ses capacités en vol (à terre il est très maladroit) KAI va essayer de libérer tout le monde et se faire pardonner d'avoir désobéi à son père qui lui avait interdit d'aller au delà de la frontière KATINGU.

La réalisation des images avec des images de synthèses et la technique du cinéma en relief est une belle réussite aux couleurs chatoyantes, bercées par des musique africaines.

droles d'oiseaux

Côté décor, on découvrira les charmes et la sublime beauté de la nature africaine dans la vallée du fleuve Zambèze avec le incontournables chutes du Niagara. C'est sur les rives des chutes Victoria que se situe le BAOBAB géant dans lequel on a bâti le village aux oiseaux "ZAMBEZIA" (titre original de ce film).

Gageons qu'avec ce film on rêvera longtemps sur cette afrique fabuleuse:" Nous nous sommes inspiré du monde naturel de la vallée du fleuve Zambèze pour animer nos drôles d'oiseaux; on a observé les engoulérents qui ont la capacité de voir dans le noir,les tisserans qui construisent des nids extraordinaires avec leurs griffes et leurs becs..." ( WAYNE THORNLEY). On citera aussi STEART FORREST le producteur.

Durée du Film 1 h 23

oiseaux droles

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
y a quoi à chercher ?
Publicité
Publicité