Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y a quoi à chercher ?
27 novembre 2013

ANNIVERSAIRE :CANAL BLOG A 10 ANS!

 

10anshome

 

Ma découverte du "blog" s'est faite il y a un peu moins de 10 ans, au travail, en cherchant quelque chose de plus facile à créer et à actualiser qu'un site internet pour mon association "Espace inter-culturel". La deuxième exigence était que ce soit "gratuit" et facile d'accès.  Canalblog est apparu remplir ces conditions. Restait à trouver un sujet qui permette au blogueur débutant que j'étais d'apporter un petit quelque chose aux blogueurs que la culture intéresse. Le cinéma était ce que je connaissais le mieux dans ce domaine. Mon but était d'éviter de faire de la représentativité; utiliser le blog comme une sorte de livre ouvert qui procure des informations utiles sans négliger le plaisir des mots et des images. Ca devait être aussi un moyen d'expression et d'échange avec celles et ceux qui viendraient le visiter en laissant un petit commentaire. Essayer d'être aussi un blogueur "pragmatique" qui met ses idées en accord avec la réalité concrète, avec la vie  et qui ne prend pas tout pour argent comptant. Tout cela sans détruire sa personnalité, son individualité, en s'insérant à l'ensemble des autres tout en restant sincère et cohérent.

7 ans plus tard, je suis heureux de pouvoir aller sur des blogs d'artistes comme GALIEN, MATA,  CHOULE, et d'autres dans la diversité qui nous apportent toujours beaucoup comme DASOLA, BLUE, LUC, LAURE K, OLIVIER Z, TATIANA. Tous nous aident à mieux comprendre les phénomènes de la vie sociale dans sa diversité.

je suis heureux aussi, pourquoi s'en cacher, que mon blog attire des visiteurs de 62 pays et dépasse les 11 OOO visiteurs depuis sa nouvelle version de 3ans en arrière. Comme quoi le Cinéma peut être un outil qui rapproche dans le respect des différences.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et c'est une ouverture plus constructiv"e, plus active que Facebook. Un com' est forcément un mot "tapé", pas juste la tentation d'un rapide et sans saveur "j'aime".<br /> <br /> Groovy !
D
Bonjour Alex, moi ce qui m'intéresse c'est de rester anonyme tout en parlant des mes goûts et parfois de moi et surtout tisser des liens même ténus entre blogueurs ou anonymes. C'est très convivial. Merci pour tous tes passages chez moi qui me font toujours très plaisir. Bonne journée.
M
Il est vrai, la blogosphère permet des échanges dans une diversité autre que les médias classiques. Nous apprécions quotidiennement cette ouverture
y a quoi à chercher ?
Publicité
Publicité