Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y a quoi à chercher ?
24 juin 2015

CINEMA- GUNMAN : AU PRIX DE LA REDEMPTION

 

SEAAN

 

SEAN PENN n'est pas un acteur a accepter n'importe quel rôle dans un film d'action. Son engagement dans les causes humanitaires n'est pas pour la frime.

 

morel

De son côté, le réalisateur Français PIERRE MOREL, né en 1964, commence à asseoir sa réputation dans les films d'actions après avoir débuté comme simple cadreur, puis comme directeur de la photo avant de marquer son entrée avec un long métrage produit par LUC BESSON:"BANLIEU 13"(2005),puis en confirmant avec "TAKEN"(2008). Forcement que quand les deux sont associés ont prête un peu plus d'attention sur le film réalisé.

 

tales la

 

"GUNMAN" est une adaptation moderne d'un roman de JEAN PATRICK MANCHETTE des années 80 :"la position du tireur couché" (1981):"Il me fallait rendre l'histoire plus contemporaine et faire du personnage principal un protagoniste plus réaliste, ancré dans l'époque actuelle; dans l'idée des ONG et des opérateurs privés qui se chargent de la sécurité des hommes politiques avec la présence des militaires dans un  contexte contemporain, car même si certaines parties du film sont fictives, le chaos politique du Congo existe bel et bien" Et SEAN PENN d'ajouter: "J'ai accepté le tournage dans ce film en raison de son aspect politique et du regard réaliste sur les grandes puissances occidentales qui exploitent les pays en voie de développement. ...Je suis sensible à tous ceux qui sont fiers d'affronter les vrais problèmes du monde à bras le corps, y compris des hommes politiques.Je me suis inspiré des gars qui sont sur le terrain et qui se sentent déchirés intérieurement".

 

bulles

 

JAVIER BARDEM a demandé 5 millions de $ de cachet pour tenir le rôle du méchant. Ce film d'action aura coûté au final 40 millions de $. Mais, malgré un casting avec des acteurs comme IDRIS ELBA, RAY WINSTONE et JASMINE TRINCA le démarrage en Amérique a été poussif. On attend donc de voir la réaction du public français pour savoir ce qu'il en ressort réellement.

 

ca chauffe

 

l'histoire est celle d'un agent des forces spéciales qui par le passé avait fait office de tueur à gage en tuant le ministre des mines du Congo, ce qui avait entraîné des soulèvements de foules dans le pays.Des années plus tard, alors qu'il cherche à se faire pardonner en travaillant pour une ONG humanitaire en Afrique, c'est à son tour de devenir la proie de ses anciens employeurs car il a enregistrer son journal, un témoignage sur les faits de son ancienne organisation. Il découvre que sa femme est aussi une cible. Il décide donc de ressortir les armes et de stopper ces organisations puissantes réparties aux quatre coins de l'Europe.Il sait qu'il n'a pas d'autre choix que d'éliminer tous ceux qui veulent sa mort.C'est dans cette course contre la montre que ce film entraîne le spectateur.

 

BANCAL

 

A 55 balais, SEAN PENN change de registre et se lance à corps perdu dans l'action.

Durée du Film 1 h 57

"l'impact de la politique étrangère des Etats unis sur des millions de gens est énorme,et cette politique augmente considérablement la probabilité d'un conflit et d'une catastrophe à l'échelle mondiale"-NOAM CHOMSKY-

 

REPOS

 

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non seulement tu m'as donné envie de voir ce film mais en plus, je pense que je vais lire le roman avant.
y a quoi à chercher ?
Publicité
Publicité