Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y a quoi à chercher ?
4 juillet 2015

CINEMA D'ANIMATION- LES MINIONS : NOS BONS VOISINS

 

amour

 

C'est la saga de l'été. Depuis leur apparition en 2010, ils sont toujours aussi moches à la recherche du maître des méchants à travers les âges. Comme ils se plaisent à nous le rappeler, ils sont là depuis la nuit des temps et font partie intégrante de l'évolution humaine. On ne comprend rien à ce qu'ils "baragouinent" mais il suffit de les regarder faire pour les comprendre. Avec leurs allures de gélules en salopette , ils savent, au besoin, revêtir les habits d'époque pour nous convaincre qu'on partage le même ADN et que partout où nous somme, ils sont. Ils vivent en communauté et apparemment ne sont toujours pas convaincu par les thèses de l'individualisme capitaliste même s'ils passent leur journée à se "foûtre sur la gueule" (sans dommage); faut dire qu'ils ne cherchent rien d'autre qu'à être des infatigables "touche à tout" qui s'amusent de tout sans se prendre la tête quelque soit la situation à laquelle ils se trouvent confronter.

 

armé

 

Ici, on a droit à Trois "MINIONS": KEVIN est le grand frère qui passe son temps à veiller sur les autres deux; toujours bien intentionné et qui sait , s'il le faut, sermonner ceux qui se laissent déconcentrer. Il veut avoir l'air du Héros. BOB, lui, aime tout le monde , il est toujours heureux, content et rie même de ses "conneries". STUART c'est le cyclope , il incarne la paresse.

 

voyage

 

 

coffin Pour l'histoire présente, les réalisateurs PIERRE COFFIN et KYGLE BALDA ont demandé à BRYAN LYNCH d'écrire le scénario d'après ERIC GUILON.

balda

 

 

fin

 

Les trois minions décident de quitter la froidure de l'antartique pour aller chercher leur nouveau maître des méchants et il se retrouve à New-York qui dans ces années soixante s'éclate question musique avec les MODS et les Hippies;Toujours aussi impertinents et infatigables, Après avoir participé à la "foire aux méchants", ils poursuivent leurs traversée et débarque à Londre alors que les Beatles écrasent tout. La Reine souveraine ELISABETH est une femme qui a un caractère et un savoir vivre particulier; elle boit, fait des tournois de bras de fer et par dessus tout compte bien garder sa couronne sur sa tête. C'est en Angleterre que les minions font la connaissance de Herb Overkill qui est allergique au rock mais raffole du Jazz, de la pop music et des drogues. Il voue une passion pour sa femme, la méchante des méchantes Scarlett qui ne rêve que d'une chose: s'emparer de la couronne de la reine.

 

beatle

 

Elle pense avoir trouver avec les minions les hommes de mains dont elle a besoin pour sa sale besogne. Inutile de préciser que les occasions de rires ne vont pas manquer, même quand Herb, trouvant que les minions ne sont pas à la hauteur des attentes insensés de sa femme, décide de les faire torturer car pour les minions c'est encore une occasion de s'amuser et de rire pendant les séances de torture.

 

royal

 

Afin que le spectateur n'oublie pas que ce film se situe dans les années 60 on aura droit à un petit rappel des DOOR, des STONES, des BEATLES, des WHO et le compositeur HECTOR PEREIRA mènera à la baguette un orchestre de plus de 50 musiciens (violons,Violoncelles, Violes, contrebasses, Saxophones, trompettes, trombone, tuba, clarinette, flûtes etc, sans oublier un choeur de bassistes). L'esthétique de l'époque est au rendez-vous. L'occasion pour les grands parents de se remémorer leur jeunesse de soixante huit tard et pour les petits enfants de découvrir une époque minion tout plein.

Durée du film: 1h 31

 

mechants

boo

 

*

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rebonsoir Alex, je n'ai pas vraiment été convaincue par l'histoire. C'est un peu léger. L'ensemble n'est pas hilarant et la méchante manque de méchanceté peut-être parce que l'on sait qu'elle va perdre. Bonne fin d'après-midi.
E
pas surpris de voir les petits merdeux à lunettes mis en vedette après leur second rôle époustouflant dans "Moche, bête et méchant".
y a quoi à chercher ?
Publicité
Publicité