la-chute-de-londres-photo-gerard-butler-

 

Bon, ça semble se calmer du côté du terrorisme, mais vaut mieux rester sur ses gardes; c'est ce que semble vouloir nous indiquer le cinéma d'action américain cette semaine avec la suite de la "chute de la maison Blanche". Quand on dispose d'un budget de 105 millions de $ on se doute que l'on va pas mégoter sur la casse.

BEBE

 

Sebbe_babak-najafi

Pour réaliser " la chute de Londres" on a fait appel, après deux désistements pour désaccord avec le scénario proposé, à KARAMI BABAK NAJAFI Iranien ayant grandi en Suède (40 ans). Il a fait ses armes cinématographiques avec l'écriture de scénario pour deux films suédois avant de se faire remarquer avec la réalisation d'un Polar :"CASY Money: La citée des égarés" (2012) et à la télévision (Canal plus) Dans l'écriture du sulfureux "BANSHEE" (2014). Comme on dit c'est pas un tendre.

PROTEC

Mike Banning (GERARD BUTLER) agent secret américains qui avait contribué à sauver la Maison blanche de la destruction est devenu un bon père de famille en attente d'un heureux évènement. Mais comme le président d'Amérique doit se rendre à Londres pour assister à l'enterrement du premier ministre de sa Majesté en compagnie de plusieurs autres présidents de grands pays. Mike va lui servir de garde du corps. Même si d'après les Anglais c'est la sécurité maximum assurée. Une sorte d'alien du terrorisme: Aamir Barkarwi (ALON ABOUTBOUL) a décidé de prendre en otage tous les Présidents présents. Cela ne va pas aller, vous vous en doutez, sans une action de grande envergure même si pour cela il faut détruire Londres! Heureusement que le Président Benjamin ASHER (AARON ECKHART) parvient à s'enfuir avec Mike. En Amérique c'est le vice Président Trumbull (MORGAN FREEMAN) qui va devoir gérer la crise face au chef terroriste. Un agent du MI 6 viendra épauler Micke pendant la grande destruction de Londres qui a commencé...

ARABO

Voilà les ingrédients principaux de ce film qui vous donne une petite idée de ce à quoi il faut vous  attendre: Tour de WESTMINSTER en feu, pont de CHELSEA pulvérisé, même les missiles Nazi V2 n'avaient pas été aussi destructeur!

CA BRULE

Le tournage avait débuté en 2014 en Bulgarie.

On ne va pas voir un film de ce genre pour réfléchir; on vous le dit l'Amérique y a rien de mieux pour nous éviter les chutes de nos capitales, les imbattables en toute circonstance c'est eux point. Contentez-vous de regarder et d'admirer le travail(D'accord c'est peut être pas tout a fait comme ça dans la réalité mais, le cinéma c'est aussi une façon de s'illusionner pour se remonter le moral,NON?)

METRO

Côté réalisation/action c'est du spectaculaire garanti avec les images en 3 D vous aurez même l'impression que la chute des pierres n'est pas passé loin.

 

HELI

 

LES Héros avaient été créés par CREIGHTON ROTHINBERG et KATIN BENEDIKT

Pour le scénario on s'est assuré la présence de deux autres scénaristes CHAD ST JOHN et CHRISTIAN GUDEGAST , bref, un concerto d'actions explosives à 4 mains pour un déluge de feu.

CARTON PO

NOUVELLES

CHUTE DER

PEURS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Frissons garantis!

Durée du film  1 h 39

CHUT HEURE

*