morgane-

morgan2016pre2

LUC SCOTT

LUCK SCOTT, le fils de RIDLEY, se devait d'assurer pour la réalisation de son premier film. Il a choisi de faire dans la SCIENCE-FICTION; une sorte de FRANKENSTEIN modernisé et féminisé grâce à la génétique liée à l'évolution expérimentale et à l'adaptation d'un organisme humain génétiquement modifié; un OGM HUMAIN!. la différence est aussi esthétique; Le FRANKENSTEIN de MARY SHELLAY était cet être vivant qui avait été fait d'un assemblage de chairs mortes pour au final donner un monstre alors que la MORGANE de LUCK est une belle jeune femme alors qu'elle n'a même pas dix ans: "Dans mon esprit Morgane est une machine car je suis en quelque sorte le scientifique qui l'a créée ave une force inhérente à l'être féminin...j'ai choisi ANYA TAYLOR-JOY pour être ce personnage car elle exprime la fragilité en étant capable d'exprimer toutes les émotions de Morgane". "C'est avant-tout un film sur la nature humaine" rajoute ANYA.

NATURE m

L'Histoire débute sous une forêt, dans un bunker sous terrain qui est une sorte de ventre maternel d'où va émerger Morgane. La forêt en surface est un lieu paradisiaque et pur qui était symbolisée jadis par la Déesse GAIA. Le bunker où a été conçu Morgane est un univers artificiel secret, ultra moderne, c'est son monde originel et Morgane est le fruit des recherches des scientifiques qui travaillent sur la génétique et qui veulent mettre au point un OGM Humain qui apportera un mieux à l'espèce humaine terrestre et qui n'aura plus besoin qu'il y ait un rapport sexuel pour se reproduire.Morgane incarne cette nouvelle Eve. On la regarde grandir bien plus vite que ce que l'on avait imaginé. A 5 ans elle a déjà toutes les caractéristiques et l'intélligence d'une adulte mais ca reste une enfant qui se comporte mal et qui accumule les bêtises, on essaie de la corriger jusqu'au moment où un imprévu catastrophique se produit et où les chercheurs dépassés découvrent, impuissants que Morgane peut être très dangereuse. Après l'avoir enfermé dans une cage où on peut l'observer derrière une grande vitre ils se voient contraint de faire appel à une aide extérieure; une société privée gestionnaire des évaluation des risques. Son patron Brian COX envoit LEE WEATHERS (KATE MARA) faire cette évaluation pour savoir si oui ou non Morgane représente un gros danger qu'il faut éliminer avant qu'il ne soit trop tard car cet être artificiel qui devient de plus en plus intelligent par lui même...

rencontre M

"C'est un film dramatique à sensations fortes ponctué d'actions et d'horreurs" prévient KATE avec deux femmes différentes, qui quelque part se ressemblent et vont devoir s'affronter sans compassion aucune. Émotions, peur, angoisse, un tout petit peu de  tendresse vont se succéder comme autant de moments à gérer pour le spectateur.

Pour son premier casting LUCK a cherché des acteurs qu'il avait aimé voir dans des films et séries et qui restent financièrement abordable pour son budget de 8 millions de $ (à ce jour il est pratiquement amorti par les projections qui ont eu lieu en Amérique et dans différents autres pays):

rose M T

ANYA TAYLOR-JOY est Morgane

KATE MARA est Lee WEATHERS

ROSE BESTIE Amy

BOS HOLBROOK Skip

PAUL GIAMATTI alan Shapiro

TOBY JONES Simon Ziegler.

Le scénario est de SETH OWEN

GIAMATTI

Les 3 distributeurs IBM- 20 Th et CENTURY F ont profité de ce film pour réaliser une bande Annonce par ordinateur

1 les techniciens IBM identifient les personnages,les objets, les éléments du paysage en répertoriant chaque scène parmi les 24 types répertoriés dans une banque de données

2 On analyse la bande sonore (voix, bruitages, ambiance) selon les sentiments suscités pour chaque scène

3 On passe au crible la composition générale (scène intérieure, extérieure, salon chambre etc Le cadrage de chaque image(gros plan, contre plongée etc), les tonalités , la lumière

4 On fait un choix des scènes retenues et un montage

5 on visionne en sélectionnant les 10 meilleures scènes qui vont donner l'idée générale du film et on finalise la Bande annonce.

Conclusion le résultat n'est pas aussi créatif que les BA réalisées par l'intelligence humaine.

Le film, lui, est un peu moins froid que si on l'avait entièrement réalisé par ordinateur et PAPA RIDLEY SCOTT a surveillé de près le travail de son fiston en tant que Producteur.

KATE

Pour les amateurs de Science - fiction (le qualificatif de film d'horreur n'est pas ce qui convient ici même si certaines scènes ne font pas dans la dentelle).

Durée du fiilm:1 h 32

MARA M

*