oscars-2017-le-meilleur-de-la-89e

 

Comme chaque année les OSCARS du cinéma américain sont toujours attendus. Tout le monde misait sur un triomphe de la comédie musicale en image:"TRA,LA,LA"... et c'est   un vrai film tourné avec moins de 2 millions de Dollars qui l' a coiffé dans l'enveloppe rouge car alors que l'on avait remis le trophée au réalisateur de Tra la la on s'est rendu compte que c'était pas le bon ! NA NA NA !

 

OSCAR

 

Pour moi, y avait pas photo (lire mon commentaire): "MOONLIGHT" de BARRY JENKING était bien le MEILLEUR. La mère "ELLE" des français césarisés: ISABELLE HUPPERT n'avait plus qu'à aller se rhabiller, Oscar n'est pas BABAR. C'est EMMA STONE de Tra la la land qui a été justement sacralisée Meilleure actrice et CASEY AFFLEK meilleur acteur avec "Manchester by the sea".

La seule déception que j'ai eu cette soirée, c'est que "Ma vie de courgette" ait été devancée par "ZOOTOPIE" et ma consolation sera que l'Iranien ASGHAR FALHADI ait, par son absence fait un pied de nez à TRUMP pour ses décisions à la con comme lui, malgré que son film :"le Client" ait été  oscarisé meilleur film étranger.

VIOLA DAVIS de "FENCES" a été la meilleure actrice second Rôle.

Voilà Damien CHAZELLE repart avec 6 petits trophées dont celui de la musique et à 32 ans on va attendre de voir s'il est capable de faire autre chose que de la comédie musicale de cinéma ? Vous ai-je dis que MAHARSHALA Ali de MOONLIGHT a eu l'Oscar de Meilleur second rôle?

 

JS121880156_Invision_Emma-Stone-

 

ps : mis à part Tra la la (ignoré délibérement), vous pouvez retrouver tous mes autres commentaires de films de cinéma sortis en France, oscarisés avant l'heure.

*