S6

Vacances de PÂQUES obligent: un beau film d'animation pour les enfants;

6 ans après les SCHTROUMPHS de SONY PICTURES: Budget 110 millions $, bénéfice 564 millions de $ et 4 ans après les SCHTROUMPHS 2  :110 millions de budget et 349 millions $ de bénéfice, les producteurs américains ne pouvaient pas ne pas se dire "JAMAIS 2 sans 3". Mais cette fois, il a fallu reculé là sortie pendant les trois dernières années.

Les schtroumpfs vont devoir s'aventurer dans l'univers mystérieux de la fôret interdite.

 

S3

 

Pour ce faire on est retourné voir le style d'animation de l'an 40 (1940) qui semblait enjoué et plus rigolo pour les enfants avec des personnages qu'on peut étirer, déformer et des couleurs qui comme les formes en mettent plein la vue. Les personnages des schtroumps sont tout en rondeurs "cajoline"(marque d'adoucissant) alors que le sinistre sorcier Gargamelle et son chat AZRAÊL sont étirés comme des chats "spillés" dans leur château où les angles sont aussi aigus que les ombres. Le résultat saute aux yeux dans cet ensemble féerique multicolores; on a presque l'impression qu'on va pouvoir les toucher ...les schtroumphs (Paraîtrait de la schtroumphette serait l'oeuvre du sorcier qui l'a malaxé dans la glaise comme pour les santons, mais elle n'a rien d'un "sentibelli")

 

S8

 

Sony a vraiment fait une version améliorée pour ce reboot ( redémarrage). Cela n'empêchera pas les vieux fans du belge PEYO de trouver que les américains sont trop américain même dans leurs films d'animation; pour eux ça reste un gentil divertissement coloré, amusant mais déjà vu, qui n'a pas l'atmosphére des livres papiers et des premières séries télévisées; oui mais voilà ce film a été fait pour les beaux yeux de nos tout petits qui n'ont peut être pas encore découvert leurs schtroumphs qui sont les nouveaux aventuriers de l'arche perdue.

 

S1

 

Dans le village des schtroumps, on commence à s'ennuyer de vivre au milieu des champignons et la forêt voisine est tentante ,sauf que le grand chef stroumpfs intérdit d'aller aussi loin dans l'inconnu. l'espiegle stroumphette, le stroumpfs Costaud, l'autre à Lunettes et le maladroit ont décidés d'en faire qu'à leur tête. Muni d'une cartes, ils s'aventurent en cachette à la recherche d'un mystérieux village de légende. Quand ils le trouveront, ils verront que les habitants leurs ressemblent beaucoup mais que le village est plus joyeux sauf qu'on y rencontre des créatures non moins magiques comme des libellules cracheuses de feu, des belles fleurs carnivores et des nymphomanes, des plantes qui vous attaquent à coup de...bisoux et des souterrains de lapins labyrinthiques. Sans parler que le besogneux sorcier et son chat cherchent toujours à s'accaparer des quelques stroumpfs pour en tirer leur essence magique...

 

S5

 

Vous ai-je dis que les cléfs de la maison ont été confiées à KELLY ASBURY (le metteur en scène de "Shrek 2" ?

Il semble s'en être bien sorti pour que son reboot soit du niveau des deux précédents question bénéfices! La course aux oeufs d'or est lancée.

 

S4

 

Un film réservé aux 10 ans maximum et aux accompagnants.

Durée du film : 1 h 30

 

S7

*