ST 2

 

Y a comme ça des réalisateurs qui pensent que n'importe quel fait de société peut devenir une comédie, même si cela demande au départ plus d'imagination et de talent qu'on ne croit parce que, par le passé, on a connue sa petite heure de gloire à la télé. Sous le même toit" apporte la preuve que c'est pas aussi simple...même si on fait appel à deux acteurs confirmés.

 

ST9

 

le moment de la séparation de couple jusqu'au divorce ne date pas d'hier sauf qu'avant ça se préparait de longue date alors qu'aujourd'hui en "trois coup de cuillère à pot" on divorce pour aussi tôt redémarrer en famille "recomposée" un autre style de vie.Le moment entre la décision de rompre et celui ou se déroule le divorce est rarement un bon moment de transition surtout si les moyens financiers de chacun ne sont pas énormes. Après avoir passé du temps et de l'argent pour avoir un foyer, il faut calculer même pour la garde des enfants, la séparation des biens... La cohabitation peut vite devenir un problème où on finit vite par se détester. Tout est prétexte à s'engueuler pour se prouver qu'on a raison de vouloir se séparer; ça devient vite malsain et souvent les enfants sont encore plus fragilisés par cette expérience

 

ST 10

 

 

FARRUGIA

Pour sa comédie, FARRUGIA nous présente une scène de vie à la Française: Yvan (GILLES LELLOUCCHE) est un père de famille qui n'a jamais trop su tenir son rôle de père adulte; Il a fait toutes sortes de métiers, il s'est laissé porter par la vie et bien sur qu'il n'a pas envisagé le divorce possible; aussi quand le ras le bol de l'épouse arrive, Il n'a pas un rond pour imaginer de refaire sa vie. Le seul bien dont il dispose encore c'est cette partie de son logement dans le 19é qu'il estime à 20% de la totalité de la valeur du bien qui n'a rien d'un appart luxueux. Delphine(LOUISE BOURGOUIN)est infirmière de métier, elle a encore envie de refaire sa vie et s'occuper de ses deux enfants sans avoir un adulte infidèle pour mari.

 

ST5

 

YVAN veut la forcer à continuer une cohabitation forcée, en attendant le jugement du divorce. Pas question de coucher ensemble; Délphine demande à son fils KOLIA de lui laisser sa chambre et de partager celle de sa grande soeur VIOLETTE.Pas question non plus qu'il mange sur son compte, donc elle ne lui octroie que 20% du Frigo,le temps passé dans la salle de bain -Wc. Pour les enfants ça sera s'en occuper 1 semaine sur 2. Comme Yvan aime toujours sa femme il ne cherche rien d'autre a faire qu'à lui rendre sa vie indépendante impossible. Le chacun chez soi est difficile,voir impossible dans ces conditions et les enfants se moquent de ces deux soit disant adultes qui sont pire que des gamins.

 

st 1

 

Ferrugia nous livre une caricature avec des scènes où ça sonne faux, un humour médiocre sans grande finesse ni humour, même Gilles Lellouche en rajoute pour essayer de faire rire.

BREF, c'est du télé film à la "PLUS BELLE LA VIE"

Durée du film : 1 h 33

 

ST8

 

*