BISE 5

Le mieux, au moment des premiers départs en vacances, pour bien se préparer c'est daller au cinéma avec une comédie française qui tient la route comme par exemple "EMBRASSE-MOI " avec OCEANE MICHEL de son vrai nom qui incarne une ostéopathe, la quarantaine, qui ne compte plus le nombre de ses aventures amoureuses et qui attend toujours de rencontrer l'amour de sa vie.

 

BISE 4

 

Pour son premier film  elle a demandée à CYPRIEN VIAL qui a déjà réalisé des courts et un long métrage de l'accompagner pour adapter au cinéma son ONE WOMAN SHOW "la lesbienne invisible" (550 représentations-2009) déjà adapté en BD illustrée par SANDRINE REVEL (2013): "C'était stimulant pour moi quelle ne veuille pas simplement adapter son spectacle mais en écrire la suite sur un autre support. Cela impliquait d'inventer ensemble une nouvelle histoire sur la base de son univers dans lequel je me suis senti comme un poisson dans l'eau". Océane précise:

"Le film que j'attendais c'était une comédie romantique dont les héroïnes sont des lesbiennes assumées, joyeuses décomplexées dans la quelle la question de l'orientation sexuelle ne constituerait pas en soi un sujet afin que ces questions soient évacuées".... On avait envie de filmer OCEANEROSEMARIE au travail, car elle s'y montre sous un jour différent. Cela nous plaisait qu'elle ait un rapport physique maîtrisé dans sa sphère professionnelle. A son cabinet, Oceanerose fait du bien aux gens ; elle est là à l'écoute, posée, efficace. De quoi trancher avec sa difficulté à gérer ses propres énergies dans sa sphère intime".

 

BISE 6

 

L' histoire est celle d'une ostéopathe moderne et épanouie qui à la quarantaine a multipliées les amours sans lendemain et qui désespère de trouver l'amour de sa vie et qui pour l'heure vie une relation compliquée avec une femme caractérielle , un peu psychopathe (LAURE CALAMY). Le jour où elle tombe sur une jeune photographe un peu paumée Cécile (ALICE POL) elle pense avoir trouvé l'oiseau rare même si sa mère BABOUCHKA (MICHELE LAROQUE) ne le croit pas vraiment car elle connaît son long passé sentimental agité. Cecile est sur le point de quitter Paris et quand  Océanerose lui fait des avances elle se montre récalcitrante. Ce n'est que lorsque Cécile voit Océane embrasser une de ses ex que la jeune photographe change d'idée....

 

bise 1 

 

EMBRASSE MOI" est une comédie grand public qui ne cherche pas à imposer un point de vu moraliste pour un camp ou un autre; les personnages sont des gens normaux qui donnent à comprendre que l'on soit homosexuels, lesbiennes ou hétéro , on vit tous et toutes la même chose. Dans le film le personnage de Babouchka a depuis longtemps accepté le choix de vie de sa fille, elle même s'est remariée avec un africain Bernard (ISAACH DE BANTOLE); la seule chose qu'elle redoute c'est sa ménopause; Comme l'a dit quelqu'un: "Tout le monde n'est pas obligé de faire pareil".

On peut entendre le titre "embrasse-moi" comme le "déshabillez -moi" chanté par la divine juliette CRECO

 

BISES 3

 

Ils ont su s'entourer pour le casting d'acteurs et actrices qui assurent : GEGORY MONTEL, NICOLE FERRRONI, LAURE CALAMY ...

 

BISE 9

 

 

oceane

OCEANEROSEMARIE c'est bien sur la chanteuse OSHEN qui est entre autre animatrice radio chroniqueuse (Europe 1 et France Inter), metteur en scène et maintenant réalisatrice.Née en Mars 1977, elle avait d'abord fait des études de lettres à la Sorbonne, puis à 20 ans s'était installée à Marseille. elle avait produit son premier album de chansons en 2005, fait une pause musicale en 2009 pour son spectacle avant de revenir à la chanson en 2011 et en écrivant des livres l'année suivante ( "Ma cuisine lesbienne") et le "guide pratique du mariage Homo" (2013).

 

 

 

vial

CYPRIEN VIAL est, lui, né en juin 1979. il a commencé dans le théâtre baroque (1993-94), pour suivre les cours Florent (2002/03 ) et travaillé au conservatoire du 7e arrondissement de PARIS. En 2008, il fait de l'animation dans un atelier cinéma d'un collège à Pantin. Il est diplômé de l'ESSEC; il a réalisé 2 films : "MADAME" ( 2008) et "BEBE TIGRE"(2015).

Pour leur premier film en commun, ils ont su associer leurs qualités respectives afin de nous offrir une comédie estivale entre réalisme et fantaisie ou la comédie  et l'humour dépassent le côté romantique de la meilleure des façons.

Durée du film : 1 h 26

 

BISES 8

 

*