Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y a quoi à chercher ?
14 juillet 2016

CINEMA- MAN ON HIGH HEELS : UN CORPS VIVANT QUI DIVISE

 

CO 3

 

Ne vous fiez pas au titre ;"HOMME  EN TALONS HAUTS" ce film du réalisateur Coréen JIN JANG est un polar dans toute sa splendeur qui a raflé le prix de la critique au festival du film policier de BEAUNE 2016: "il y a encore un peu partout des personnes qui ne peuvent s'exprimer ouvertement, ils n'ont pas la parole car nos valeurs les excluent et les marginalisent".

 

RE CO

A travers son film d'action JIN JANG a bâti un film hybride sur l'identité et la virilité en révisant les codes, en s'adaptant à la société et aux moeurs d'aujourd'hui pour briser les tabous de la facilité, des beaux gentils et de méchants vilains.

D'entrée de jeu, il nous confronte à JI WOOK (SHA SEUNG-WON)un policier au sang froid brutal qui ne recule devant rien quand il exerce son métier pour mener à bien sa mission. C'est un schizophrène violent que même les gangsters craignent et respectent car ses méthodes sont brutales et radicales.vis à vis de ses collègues, il n'y a guère que sa collègue (ESON JANG-MI) qui enquête sur un tueur en série pour être attirée par cet homme un peu marginal et expéditif et violent.

 

CO 1

 

En dehors de son activité professionnelle, JI WOOK est un homme qui souffre et qui lutte pour réprimer son désir de devenir une femme.Il prend des hormones féminines, apprend à se maquiller, essaie de porter des robes et envisage même d'arrêter son métier pour partir se faire opérer.

Quand il travaille, il ne laisse rien paraître de sa féminité et le gang qu'il avait mis hors d'état de nuire refait surface et veut exercer une vengeance personnelle en tuant des proches dans un complot mortel. Ces deux frères sont eux mêmes en guerre avec les instances policières et gouvernementales car chacun cherche à écraser l'autre par des petits stratagèmes pour asseoir sa domination. Face au danger, Ji Wook va devoir choisir entre son métier et sa personne afin de chasser à son tour HEO GON un mafieux notoire et cruel...

 

CO 2

 

Le réalisateur associe l'adrénaline de l'action avec le mélodrame du transexuel. Avec une grande maîtrise de la mise en scène, aidé par un chef opérateur (LEE SUNG JE)qui, pour chaque scène utilise les couleurs variées,JIN JANG fait un montage hybride qui associe le style des films asiatiques aux style d'un ALMODOVAR européen:"LEE SUNG JE est bien plus qu'un technicien, il crée des images"....Certains se demandaient si la Corée (du SUD) était prête à voir aborder ce genre de sujet au cinéma; si cela valait le coup d'investir 6 millions de Dollars? Mais nous avions tous cette volonté commune de porter ce sujet à l'écran".

Le côté plaisant de ce film c'est qu'il accorde même aux personnages secondaires une attention qui définit leur personnalité, qui complexifie chaque scène et rythme la dynamique tout en faisant réfléchir le spectateur sur le mélange des genres dans un même Lieu.

Ne manquez pas le combat de parapluie.

 

CO 4

 

Durée du film: 2 hO5

 

CO 5

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
y a quoi à chercher ?
Publicité
Publicité