Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y a quoi à chercher ?
1 août 2011

MUSEE - LA FABULOSERIE DE PETIT PIERRE

Il y a comme ça des lieux de découvertes aussi mystérieux que les grottes de la préhistoire qui demandent à être découvert pour avoir l'impression de n'avoir rien raté sur l'intelligence humaine et son esprit créatif.

Grâce à mon ami FRASBY je viens de découvrir le monde fabuleux de petit Pierre, un fermier poëte et créateur dans l'âme, qui a passé son temps de loisirs à concrétiser avec des matériaux de récup (boites de conserves,fil de fer....) le quotidien qui peuplait son imaginaire. Certains parlent d'art brut ou comme Alain Bourbonnais d'art hors norme. Petit pierre était un autodidacte qui n'a pas cherché à paraitre comme un artiste.

Si vous souhaitez avoir une petite idée de ce dont il s'agit, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur le site d'alain Bourbonnais, architecte qui dans la campagne de Diçy a ouvert ce musée hors norme

http:// www.fabuloserie.com/

Et si par bonheur j'ai excité votre curiosité pour savoir ce qu'il y a à chercher, le Blog de Frasby vous présente une vidéo qui vous montrera le fabuleux travail de Petit Pierre (Emmanuel CLOT)

http://certainsjours.hautefort.com/

merci à elle pour cette divine découverte

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci de relier la fabuloserie. J'aime beaucoup ton billet qui va à l'essentiel, titille bien la curiosité, avec une très belle entrée en matière. Difficile de classer l'oeuvre de Petit Pierre, Art brut, Art hors norme, Art modeste ? D'autres disent Art singulier. Un art semble t-il intemporel... La fabuloserie passe par Sète, où il y a un chouette musée des art modestes, le MIAM que tu dois connaître plus que moi, fondé par Di Rosa et Belluc, bien dans l'esprit inclassable, brut hors norme, singulier, bref, une autre fabuloserie, avec de pures merveilles à découvrir aussi, et encore bravo pour ton blog.<br /> Je te souhaite une très belle journée. Amitié. <br /> <br /> ps : un petit détail sans importance, d'habitude on m'appelle frisbie, mais en fait c'est juste frasby :)
y a quoi à chercher ?
Publicité
Publicité