Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
y a quoi à chercher ?
2 août 2014

CINEMA- LUCY : DU GRAND NIMPORTE QUOI QUI RAPPORTE

 

lucy

 

 

luc

LUC BESSON n'a jamais été un réalisateur génial; c'est un commercial qui fait des films de divertissement qui rapportent de l'argent.Il aime avoir pour personnage central une femme de préférence jolie. Ses histoires sont souvent cousues de fil blanc, sans recherche dans la logique,les actions avec effets spéciaux s'enchainent, la course poursuite en voiture est sa marque de fabrique depuis "taxi",et ça se termine en eau de boudin pour un probable goût de "revenez-y". Mais bon, en vacances on ne cherche pas toujours à voir un super film pour faire travailler son cerveau à 100%; lui aussi a bien mérité de ne pas toujours travailler; rassurez-vous avec LUCY vous ne risquez rien et vous pouvez même y  emmener votre petite famille de renards de grande surface (quoique les américains l'ont interdit au moins de 17 ans).

La dernière Trouvaille de Besson s'appelle donc "lucy" interprétée par SCARLETTE JOHANSON.

 

voile

 

Lucy, étudiante, se fait kinapper par la mafia chinoise pour servir de mule.On lui implante dans le ventre un sachet de drogue révolutionnaire qui vous booste le cerveau ainsi que vos muscles. Un coup malheureux fait que la cargaison se répand dans son corps et transforme l'étudiante en superwoman. Hors il se trouve qu'à l'université un chercheur MORGAN FREEMAN qui travaille sur le cerveau explique au public que nous sommes très loin d'utiliser notre cerveau à 100% et que si cela était on pourrait faire des choses fabuleuses et inquiétantes dont on n'a pas idée. (Là, le spectateur qui n'est pas totalement ignare vous expliquera que le cerveau fait en permanence des réductions algorithmique des informations qui lui sont transmises afin qu'il ne soit pas surchargé d'informations qui ralentiraient ou stopperaient son fonctionnement alors que normalement il réagit en moins d'une demi seconde. Cette façon pour notre cerveau de sélectionner par fragmentation, sans aucune aide extérieure, est sa façon à lui de limiter de manière raisonnable notre intelligence pour qu'elle soit opérationnelle 24 h/24).

 

gang lucy

 

On reprend :donc, LUCY contacte le professeur après s'être fait enlever le colis encombrant pour lui expliquer qu'il a raison et lui faire part des possibilités que ça lui ouvre alors qu'elle n'est pas encore à 100% (les armes des ennemis sont aimantées au plafond, d'un simple regard elle fait tomber les ennemis comme des mouches, elle parvient même à se défragmenter physiquement dans un avion...encore heureux qu'elle se serve du téléphone pour parler à sa mère et quand elle coopère avec la police et qu'elle conduit une de leurs voitures banalisées, on vous parle même pas de la vitesse où ça va). Pour corser le final dans l'univers intersidéral BESSON a eu recours à 15 mn d'images en 3 D avec la tecnique IMAP ( qui donne une image plus haute et plus large)avec une qualité renforcée de l'acoustique qui vous transporte littéralement dans l'espace:"Avec l'arrivée du Numérique, c'est incroyable ce que l'on peut faire; on peut imaginer n'importe quoi,il y aura toujours des techniciens pour vous suivre dans votre délire.J'ai voulu que cette expérience intense laisse le spectateur en état de choc".

 

lucifer

 

Le film a été tourné pour partie en France et à TAIWAN. La maison de production EUROPA corp dit avoir consacré un budget colossal, ce que l'on comprend quand on nous précise qu'il y a eu pas moins de mille plans d'effets spéciaux dernières générations et d'effets sonores.

 

free lucy

 

Pour sa première semaine aux USA Lucy à fait une cinquantaine de millions de dollars malgré la critique de la presse et des média qui parlent de "grosses faiblesses au niveau de la réalisation" et qui regrettent que Besson ne sache pas faire autre chose que "du Vieux avec du neuf".

Durée du film 1 h 29

 

lucycoca

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vous n'avez absolument rien compris au film... un indice... il faut etre trans-parents pour laisser passer la lumière
D
Bonjour Alex, heureusement que j'ai ma carte UGC illimité car il est vrai que payer 10 euros et plus pour voir ce film, c'est un peu cher. Je confirme que le scénario est un peu n'importe quoi et mon ami s'est demandé pourquoi Lucy quand elle transperce les mains du "méchant" ne l'a pas tué tout de suite après dès qu'elle a eu les réponses à ses questions. Je lui ai répondu que le film se serait arrêté puisque le méchant aurait été mort, il n'y avait plus d'histoire. Bonne journée.
y a quoi à chercher ?
Publicité
Publicité